Visites guidées du Pénitencier de Kingston

Les visites du Pénitencier de Kingston sont fournis par la commission des Parcs du Saint Laurent, et non pas le musée pénitentiaire du Canada.

Suivez ce lien pour acheter des billets pour le visites guidées (notez que vous allez laisser notre site web) : Visites Guidées du Pénitencier de Kingston

Read More
Questions fréquentes

Renseignements Pour les Visiteurs

Les visites du musée ne sont pas guidées. Cependant, lorsque cela est possible, des bénévoles et des employés sont sur place pour répondre à vos questions. Veuillez prévoir un minimum de 45 minutes pour effectuer la visite.

.

Combien coûte l’admission ?

Le droit d'entrée au musée constitue un don à l'organisme de bienfaisance Les amis du Musée pénitentiaire de Kingston (87852 0964 RR 0001). Tous les dons faits à cet organisme servent à la croissance du musée et de ses services.

 

Y A-t-il un stationnement sur place ?

Oui. Notre stationnement se trouve juste à côté du musée. Il ya des espaces désignés pour les autobus et les visiteurs handicapés. Arrivez par la voie en direction sud du boulevard Sir John A. Macdonald. Si vous arrivez de la rue King Ouest en voiture, vous devrez faire le tour du bloc pour afin d'entrer sur le site.

 

Faut-il réserver ?

De mai à octobre, nous recommandons fortement que les groupes de 10 personnes ou plus téléphonent au musée à l'avance. Le numéro est le 613.530.3122. Hors-saison (de novembre à avril), la disponibilité du personnel est limitée; nous sommes donc désolés de ne pas pouvoir offrir de visite pendant cette période.

 

Offrez-vous des visites guidées ?

Les visites du musée ne sont généralement pas guidées. Cependant, des employés sont sur place pour répondre aux questions et nous essayons d'avoir des bénévoles, dont bon nombre sont des agents correctionnels à la retraite qui sont là pour améliorer votre expérience.

 

Le musée est-il accessible ?

Le musée est partiellement accessible à l'étage principal par une rampe pour fauteuil roulant. La plupart des expositions sont sur cet étage. Nous avons également un kiosque d'accessibilité muni d'un écran tactile interactif afin que les visiteurs puissent explorer le deuxième étage grâce à une visite virtuelle, sans nécessairement avoir à monter l'escalier. Le kiosque donne également accès à des sections limitées du site Web principal du SCC. Nos toilettes publiques sont également accessibles. Deux espaces de stationnement situés juste a côté du bâtiment sont réservés aux visiteurs handicapés.

 

Y a-t-il une boutique de cadeaux ?

Oui, la boutique  Keeper's Cache est ouverte tous les jours pendant la saison estivale. (1er mai au 31 octobre).

 

Offre-t-on des services pour la recherche ?

Bien que le musée maintienne un petit service d'archives liées aux pénitenciers fédéraux, aucune  installation de recherche n'est malheureusement mise à la disposition du public sur les lieux. Les chercheurs doivent communiquer avec notre service payant de recherche sur les pénitenciers. Lorsqu'une  demande de recherche est reçue, un membre du personnel se charge d'y répondre en fournissant un coût estimatif pour mener la recherche. On répond aux demandes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Toutefois, les délais de réponse varient et des frais modiques s'appliquent.

 

Contactez-nous

Toujours avoir une question?

Emplacement
Obtenez les directions
Heures d'ouverture
Quand venir
Contactez nous
Appelez-nous