Visites guidées du Pénitencier de Kingston

Les visites du Pénitencier de Kingston sont fournis par la commission des Parcs du Saint Laurent, et non pas le musée pénitentiaire du Canada.

Suivez ce lien pour acheter des billets pour le visites guidées (notez que vous allez laisser notre site web) : Visites Guidées du Pénitencier de Kingston

À propos du musée

Histoire

Venez visiter le Musée pénitentiaire du Canada. Ce musée primé est entièrement dédié à la préservation et l'interprétation de l'histoire de nos pénitenciers fédéraux! Situé dans le berceau du Service correctionnel du Canada, à Kingston, en Ontario, le musée est hébergé au sein de l'ancienne résidence du directeur du plus vieux pénitencier du Canada, le pénitencier de Kingston.

Pénitenciers fédéraux canadiens

Nous pouvons également fournir des histoires institutionnelles générales pour tous les pénitenciers fédéraux canadiens, ainsi que des informations concernant des opérations, des pratiques, des coutumes, des descriptions, etc.

Les visiteurs sont souvent surpris par la complexité d’un environnement pénitencier. Il ne s’agit pas seulement de crimes et de sanctions. Promenez-vous à votre rythme dans les huit salles d’exposition et découvrez les programmes avant-gardistes d’art et de divertissement mis en place dans les années 1950. Venez contempler notre collection incomparable d’objets et de photographies liés au monde pénitencier. En prime, durant les mois d’été, le musée emploie des agents retraités bénévoles dont les premières expériences dans des pénitenciers remontent à 1960!

Pour encourager le tourisme local, le terrain du musée offre une vue à couper le souffle sur le port olympique de Portsmouth et le lac Ontario. Beaucoup de visiteurs viennent uniquement dans le but d’admirer l’architecture en pierre calcaire qui a fait de Kingston « la Ville calcaire » célèbre dans le monde entier.

En 2003, le Musée pénitentiaire a remporté le prix « Rand McNally Best of the Road ». Seulement 27 sites en Amérique du Nord en ont fait autant! En 2012, 2014 et 2015, nous avons reçu un certificat d'excellence de Tripadvisor, fondé sur la satisfaction des visiteurs, évaluée à 4,5 sur une échelle de 5! Nous sommes également très fiers d'être régulièrement classés parmi les 3 meilleurs musées de Kingston par les lecteurs du Kingston This Week dans leur section annuelle du « reader’s choice awards » (prix des lecteurs). Merci à tous!

Joignez-vous aux plus de 50 000 personnes visitant le Musée pénitentiaire chaque année... Ce sera du temps bien investi !